10/04/2006

Un verset biblique

Jonas 4 : 2

Il implora l’Eternel et dit : Ah ! Eternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays ? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal

Que de Jonas à notre époque qui accepte difficilement que Dieu sois miséricordieux pour les autres. Je suis frappé du contraste, quand j’ouvre le Coran et qu’à chaque sourate, je découvre que chacune d’elles commencent par : « Au nom du Dieu Clément et Miséricordieux » et que d’autre part je vois des va-t-en guerre qui sème la haine et la terreur au nom de Dieu dont ils veulent défendre l’honneur. Comme hélas, ces gens ne se trouvent pas dans un seul camp, mais que nous les retrouvons déguisés aussi bien en chrétiens, en juifs qu’en musulmans. Je reste consterné parfois d’entendre des discours, voire des conversations où des croyants affirment : « Ah ! non, Dieu ne peut pas pardonner…tel ou telle action de tel individu »

N’est-ce pas là se mettre comme Jonas à la place de Dieu ?

10:24 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci, pour votre visite... ...et pour l'invitation à votre blog. Je le trouve bien et je viendrai vous rendre une visite régulièrement. Je me réjouis de faire votre connaîssance juste avant les fêtes pascales. Bonne continuation et bonne inspiration. Cordialement.

Écrit par : Aimable | 10/04/2006

Les commentaires sont fermés.