06/06/2006

Un verset biblique

 

Esdras 7 : 6

Cet Esdras vint de Babylone : c’était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l’Eternel, le Dieu d’Israël. Et comme la main de l’Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il avait demandé

 

Esdras, un homme qui connaissait bien ses origines, qui était attaché à ses racines bien que né dans un pays, où ses pères avaient été transportés en exil. Non seulement il connaît bien la loi ; mais il y croit. C’est un homme de conviction. Et Dieu bénit un tel homme. Et s’il obtient du roi de Perse tout ce qu’il a demandé, c’est parce qu’il inspire le respect. On peut avoir une connaissance livresque de la Bible, si on ne met pas ce bagage en pratique, on ne sera pris au sérieux par personne. Si nous vivons selon nos convictions, même les incroyants nous respecteront. Un homme de conviction n’est pas automatiquement un fanatique – d’ailleurs un fanatique est souvent un ignorant : ignorant de la foi qu’il professe ; sinon, il aurait au moins appris le respect du prochain. Le fanatique inspire la répulsion ; l’homme de conviction, le respect

 

15:02 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Purification Esdras... parlons-en de cet "inspiré". Il raconte l'histoire du retour de l'exil et de l'arrivée de Zorobabel à Jerusalem. Et là, notre Zorobabel découvre avec effroi que les Juifs qui y sont restés ont épousés (les trâitres !) des femmes non juives qui leur ont donné des enfants (donc pas Juifs d'après la Loi).
Qu'est-ce qu'il fait Zorobabel ? Il leur donne trois jours pour épudier leurs femmes, les chasser ainsi que les enfants, sinon.... massacre !!!
Et ces Juifs, terrorisés, qui acceptent... Ils avaient évités le jougs de Nabuchodonosor, ils tombent sous celui de Zorobabel, un Juif, lui !
Cela s'appelle de l'épuration ethnique et c'est un crime contre l'humanité !
Alors la Bible comme édification morale spirituelle e tutti quanti, tu repasseras !

Écrit par : Julien (l'Apostat) | 10/06/2006

Les commentaires sont fermés.