18/09/2006

A méditer

Un jour Jésus gravit une montagne avec Ses disciples.

Ecoutez la suite : "...deux hommes se mirent à s'entretenir avec lui : c'étaient Moïse et Elie... Pierre dit : dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie" (Luc 9.30-33). Pierre était plein de bonnes intentions, mais son idée était absurde ! Il proposait de faire de Moïse et d'Elie les égaux de Jésus.

Mais quand Dieu parla du haut des cieux, Moïse, l'homme de la Loi, Elie, le grand prophète, Pierre le prédicateur puissant, Jacques, le grand apôtre, et Jean l'écrivain de l'Apocalypse étaient tous présents, mais Il ne dit jamais : "Ecoutez-les." Il leur dit : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le !" (Luc 9.35)

Jésus savait parfaitement qui Il était. Quand Ses accusateurs s'écrièrent : "Tu prétends vraiment être le Fils de Dieu ?" Il répliqua : "Tout à fait !" (Paraphrase de Luc 22.70). Il affirma aussi : "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14.9), avant de les rendre fous en disant : "J'ai le pouvoir de donner ma vie et j'ai aussi le pouvoir de la reprendre" (Paraphrase de Jean.10.18).

Vous pouvez traiter Jésus de fou ou l'adorer en tant que Dieu, mais s'il vous plaît, ne dites jamais qu'Il était un personnage historique intéressant !

CS Lewis a écrit : "Un être humain qui aurait dit les mêmes choses que Jésus n'aurait pas été considéré comme un grand philosophe ou un grand moraliste. On l'aurait pris soit pour un fou soit pour le Diable. Vous pouvez Lui cracher au visage, Le tuer ou tomber à Ses pieds pour l'adorer, mais ne venez surtout pas me sortir des banalités condescendantes du genre : c'était un grand moraliste dont l'exemple devrait nous inspirer !"

Car Il est Dieu.

Que pensez-vous donc du Christ ? Est-Il le Seigneur et Maître de votre vie ?

C'est ce qu'Il veut devenir !



Bob Gass

10:22 Écrit par JMG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.